Que propose l’agence immobilière Immo-Far ? Un concept innovant !
Immo-Far met à disposition toutes les revendications souhaitées aujourd’hui par les futurs acquéreurs ou locataires par un concept novateur, moderne, actuel, une notion basée sur la communication d'informations maximales d'un bien immobilier:
- des annonces immobilières disponibles via Internet (réseaux de portails immobiliers)
- des fiches d’annonces claires, précises et complètes sur son site web (descriptif, caractéristiques exactes d’un bien, plus de 10 photos par annonce)
- un dossier complet (info, technique, plans) remis sur simple demande et avant chaque visite demandée par les intéressés.
- une réactivité et disponibilité 7j/7j, même les jours fériés
- une expérience de 30 ans dans le secteur immobilier à Bruxelles, la Province du Brabant-Wallon, la Province de Namur, la Province de Luxembourg.
- membre de l’IPI (Institut Professionnel des Agents Immobiliers de Belgique)
- une agence professionnelle digne de confiance et fiable pour toutes vos transactions immobilières
Comparaison d'une vitrine immobilière traditionnelle et Immofar
Alors qu’une agence immobilière traditionnelle présente entre autre ses biens à la vente ou à la location dans des agences-vitrines situés dans les centres villes ou le long des axes routiers à trafic intense, Immo-Far présente sa vitrine d’annonces immobilières à la vente ou en location via son site web (annonces détaillées et complètes) et via des portails Internet dédiés à l’immobilier en Belgique.
Le futur acquéreur ne se déplace plus dans les agences traditionnelles, il surfe sur Internet et veut un maximum d’informations sur un bien avant de contacter une agence pour le visiter. Si les informations présentées sont insuffisantes, il ne fera pas l’effort de téléphoner pour demander de plus amples renseignements et passera d’abord à une autre annonce (l’internaute déteste se sentir obliger de commettre une action de communication en dehors de son univers informatique et encore moins de se déplacer pour rien)
Le comportement des acheteurs immobiliers aujourd'hui
Le comportement des futurs acquéreurs ou locataires a radicalement changé depuis l’apparition et les progrès de la communication par Internet. Tous les acteurs de la vie économique se mettent progressivement à ce nouveau concept technologique. Il suffit de constater par exemple que les banques ne possèdent plus de guichets pour l’accueil de leurs clients. Les transactions bancaires par PC Banking ont remplacé définitivement bon nombre d’employés (réductions des coûts salariaux, diminution importante des impressions sur papier des extraits bancaires …). Les clients ne se déplacent plus, il gèrent eux-mêmes leurs comptes bancaires, achètent et revendent des titres, communiquent par e-mails.
De la même manière les futurs acheteurs immobiliers ou locataires renoncent de plus en plus à se déplacer dans une agence immobilière et pour plusieurs raisons :
- manque de temps (raison professionnelle ou éloignement géographique du bien)
- agence-vitrine fermée le dimanche et jours fériés, voire un jour en semaine en Province
- le bien convoité ne correspond pas à leurs attentes car pas assez d’informations dans l’annonce (la plupart des agences immobilières s’évertuent à obliger les amateurs à se déplacer dans leurs bureaux pour leur donner une fiche à moitié complète des biens qu’ils ont en portefeuille.
- déception lors des visites sur rendez-vous car les informations d’une annonce incomplète ou inconnue.